Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 L'origine de l'Homme, sa nature, son essence
 

Recherche

5 avril 2007 4 05 /04 /avril /2007 11:53
La préhistoire expliquée à mes petits-enfants
Jean Clottes
Seuil, 2002.

"J'ai demandé à mes petits-enfants âgés de 6 à 16 ans d'écrire ce qu'ils savaient sur la préhistoire et ce qu'ils aimeraient en savoir." Tel est le principe de ce livre, agréable à lire malgré le mélange oral / écrit toujours difficilement transposable.

La lecture est rapide, le ton vivant, les réponses renseignées et l'ensemble donne un panorama général de la vie de nos ancêtres. Le propos est simple, sans être simpliste.

Bref, un livre à conseiller à tous les curieux qui voudraient une vue globale de la préhistoire avant d'approfondir tel ou tel domaine. La collection propose d'autres titres accrocheurs, comme "Le racisme expliqué à ma fille" par Taha Ben Jelloun, ou encore "La résistance expliquée à mes petits-enfants" par Lucie Aubrac.
Partager cet article
Repost0

commentaires