Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 L'origine de l'Homme, sa nature, son essence
 

Recherche

4 juillet 2006 2 04 /07 /juillet /2006 15:57
"Qui sont vraiment nos lointains ancêtres ?"
B. Maureille et P. Murail
Le Pommier, 2005

Un concentré qui se lit en une heure maximum, et qui fait le tour des questions et des interrogations sur nos connaissances en paléoanthropologie. Toutes les diverses théories y sont exposées.

Cependant, la concision du propos n'en fait pas vraiment un livre d'introduction pour un néophyte complet, qui n'aura pas toutes les clés pour comprendre en profondeur les liens phylogénétiques et les théories qui en découlent.

Il reste un excellent condensé qui peut ouvrir des pistes de réflexions à qui s'est déjà interrogé et intéressé aux origines de l'Homme.
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Merci pour ces encouragements élogieux. <br /> <br /> La catégorie "Lectures" présente une bonne partie des ouvrages consultés, que je commente succintement au fur et à mesure. Le livre d'Herbert Thomas y figurera sans doute prochainement.
Répondre
J
votre blog est passionnant, et sa démarche éducative mérite d'être soulignée, et un jour, pourquoi pas, citée au tableau d'honneur des meilleurs blogs de Sciences si celui ci était crée...<br /> une bibliographie est-elle envisageable? je suis passionné comme vous, et aimerais savoir ce que vous lisez de votre coté...<br /> actuellement, de mon coté, je conseillerais: d'où vient l'homme d'Herbert Thomas ( édition Acropole 22 €) bon courage pour la poursuite de ce blog !
Répondre